Le planning familial est un sujet important, y compris pour les femmes atteintes de maladies rhumatismales inflammatoires. Toutefois, des risques spécifiques peuvent survenir - par exemple en ce qui concerne la médication et les changements hormonaux. Nous souhaitons mieux comprendre ces risques. C'est pourquoi SCQM a lancé le registre de grossesse RePreg.
Vous envisagez de fonder une famille ou vous êtes actuellement enceinte? Alors soutenez la recherche en rhumatologie et participez au registre de grossesse RePreg (Reproduction and Pregnancy) du SCQM. Parlez-en à votre spécialiste médical.e, qui vous inscrira ensuite au registre de grossesse RePreg.
Le registre de grossesse RePreg a été développé par le centre pour la grossesse dans les maladies rhumatismales de l`Inselspital à Berne en collaboration avec la SCQM Foundation. Le registre recueille des données afin d'obtenir de meilleures connaissances sur l'influence de la grossesse sur la maladie rhumatismale. En outre, des données sur la santé et le développement de l'enfant jusqu'à l'âge de quatre ans sont collectées.